Valérie Pécresse, un nouveau visage pour l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Valérie Pécresse, un nouveau visage pour l'Ile de France

Forum de discussion pour participer à la précampagne interactive de Valérie Pécresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Formation professionnelle, reconversion professionnelle et reconversion professionnelle d'handicapés

Aller en bas 
AuteurMessage
Véronique




Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

Formation professionnelle, reconversion professionnelle et reconversion professionnelle d'handicapés Empty
MessageSujet: Formation professionnelle, reconversion professionnelle et reconversion professionnelle d'handicapés   Formation professionnelle, reconversion professionnelle et reconversion professionnelle d'handicapés Icon_minipostedDim 11 Jan - 0:41

Bonjour,
je suis actuellement enseignante en arts appliqués à l'ONAC (Office National des Anciens Combattants), public adultes handicapés en reconversion professionnelle. Je suis également directrice artistique à l'extérieure dans ma propre entreprise. Je suis stupéfaite de m'apercevoir que toutes les matières professionnelles en toutes filières sont enseignées par des enseignants qui, pour la plupart n'ont jamais travailler dans ce domaine. Il me semble indispensable et urgent d'étudier ce constat. Comment peuvent-ils enseigner des choses qui ne se font plus? Cela arrive, hélas. Est-il normal qu'au cours d'un premier emploi, un employeur soit obligé d'envoyer la nouvelle recrue en formation. Je trouve que l'enseignement professionnel est très en retard par rapport à la réalité professionnelle. C'est pourquoi j'ai monté un projet de structure ayant pour objectif des formations courtes donc moins onéreuses avec des formateurs professionnels ayant leur part de responsabilité dans le placement en entreprise.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation professionnelle, reconversion professionnelle et reconversion professionnelle d'handicapés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valérie Pécresse, un nouveau visage pour l'Ile de France :: A - Une ambition pour la Région :: 1. Une région plus prospère et créatrice d’emplois :: Fonder le développement économique de la région sur la connaissance :: La formation professionnelle adaptée aux métiers de demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser